Quel est l’intérêt d’avoir une bonne identité sonore ?



Quel que soit le secteur d’activité, la mise en place d’une stratégie marketing efficace offre de nombreux avantages pour faire face à la concurrence. Une bonne stratégie assure un meilleur retour sur investissement.

De nombreuses structures se focalisent sur la communication digitale alors qu’il est possible de travailler son identité sonore. Cette forme de communication présente de nombreux avantages. Pourquoi travailler son branding sonore ?

Identité sonore : qu’est-ce que c’est ?

L’identité sonore regroupe un ensemble de sonorisations qui caractérisent une enseigne ou une entreprise. Il peut s’agir d’un jingle, d’une chanson ou d’une composition musicale. La sonorisation choisie est associée à l’organisation. On parle également de « design sonore ».

Vous pourrez compter sur ATS Studio pour vous réaliser une signature musicale à l’image de votre société. Retrouvez sur https://www.ats-studios.com/ quelques thèmes musicaux que vous pourrez assimiler à votre marque. L’identité sonore est un outil stratégique de la communication.

Elle garantit une communication rationnelle sur la plupart des supports. Pour bâtir un véritable univers sonore, vous devez personnaliser vos identités vocales et musicales. Ensuite, il faut personnaliser sa signature sonore.

Veillez à ce que la composition sonore apporte une valeur ajoutée à votre structure. Faites en sorte qu’elle valorise votre marque partout sur les médias et sur les répondeurs téléphoniques.

Les impacts d’une bonne identité sonore

La mise sur pied d’une bonne identité sonore présente de nombreux bienfaits pour une entreprise.

Singularité et reconnaissance

L’identité sonore permet de facilement identifier une marque. Un bon design sonore distingue sa société des autres. Un son ou un jingle qui met en avant les valeurs et les services ou produits démarque. Il s’agit d’une signature qui permet aux prospects de reconnaître la marque. Il véhicule le caractère unique et fondamental de la structure.

Le pouvoir d’un son est incroyable. Lorsqu’un client écoute un thème musical propre à une marque, cela lui permet de l’identifier sans voir son identité visuelle. Tel un logo, l’identité sonore permet aux clients de percevoir une société à travers un sens auditif.

Amplifier la notoriété et la relation avec les clients

L’identité sonore sert à renforcer le positionnement. Elle est utilisée dans de nombreuses actions marketing ciblées. Une composition sonore peut constituer un moyen de dialogue avec chaque prospect. Chaque personne touchée par le ton utilisé découvre la marque.

Plus le nombre d’individus touchés est grand, plus la structure gagne en notoriété. Avec une bonne réputation, une entreprise a une longueur d’avance sur ses concurrents.

S’attribuer une composition musicale permet de jouer sur l’émotion des clients. Il faut sauvegarder la relation entreprise client, car il s’agit d’un lien qui peut être rompu à tout moment. Cette relation se renforce grâce à un branding sonore impactant. Il crée de la magie et capitalise les émotions.

Une identité sonore efficace fait émerger chez les clients un sentiment d’appartenance authentique. Lorsqu’elle est bien réalisée, elle suscite l’adhésion et provoque la curiosité. Elle peut servir à convertir les prospects.


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